lundi 4 avril 2011

Cet affreux guerrier...

...de chat s'est battu comme un chiffonnier dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Il est rentré plein de sang (cool le carrelage à nettoyer par rapport à la moquette) et maintenant il a 2 abcès dont un à la joue droite qu'il faut opérer. Actuellement il est chez le véto, je le récupère ce soir. Il a été sage dans la voiture, c'est dire s'il n'est pas en forme.

L'inventaire des blessures, enfin celles que j'ai pu voir :
- plaie à la joue droite = abcès
- plaie à la patte avant droite = abcès
- plaie à l'aisselle droite : prope
- plaie à la lèvre inférieure gauche
- égratignures sur le sommet de la tête
- patte arrière droite douloureuse, la véto doit regarder.

A chaque fois que je vais rentrer à Dijon il me fait un coup pendable. Comme s'il ne voulait pas que je parte. Il a gagné, demain il aura un calmant (il ne supporte pas, mais alors pas, la voiture) et je le ramène avec moi. Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut vraiment mais comme çà je pourrai le surveiller...
Dire que je l'ai fait castrer pour qu'il ne se batte pas...

Et avec tout çà je ne sais pas qui a gagné la bagarre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Réglisse, j'espère qu'il va vite se rétablir, notre gros Sherkane, lui, il passe son temps à dormir, il faut dire qu'il est limité dans ses déplacements !!! et à l'inverse de Réglisse il adore aller au Grand-Bo en voiture !

Chris de dij' a dit…

Tu parles, il va déjà mieux. Le soir même il voulait sortir à nouveau... Là il commence à être shooté. Photos des plaies bientôt... Bises.

manon a dit…

Merdum!!!!Il a dû "tomber" sur un chat entier,mais c'est trés bizarre que ça en arrive a ce stade,l'autre chat "sent" qu'il n'est pas un rival,un bon feulement,envoi d'un ou deux coup de patte et c'est bon.
Ken est bagarreur(son territoire,c'est SON territoire..),et les occasions ne manquent pas,il lui est arrivé, une fois, de se battre contre 2 chats,mais JAMAIS il ne m'a "ramené" un tel cumul de blessures (une seule blessure qui saigne et le chat blessé prend la fuite et/ou se cache)
Au vue des plaies,tu es sûre que c'est avec un autre chat? Je pense a un furet,ou....je ne sais pas ce que tu as comme petits animaux dans ta région...
Je ne veux pas défendre absolument Réglisse,mais le nombre de blessures,leurs localisations,et le fait qu'il est castré,donc agressivité moindre,c'est bizarre ! et sa patte arrière,il a des marques ? si oui,ce n'est pas un chat,c'est trop "gros" pour la gueule d'un chat(mais pas d'un furet)..................
DONNE VITE DES NOUVELLES !!
bisous et nez/nez a Réglisse