En service, quand il fallait sonder une patiente le soir à la lumière électrique, bon nombre de fois j'ai déclaré qu'il fallait utiliser une frontale mais malheureusement nous n'avions que des lampes de poche ordinaires pour trouver le chemin.
Ce matin en arrivant chez la patiente, le médecin était passé avant et une ordonnance trônait sur la table de nuit : ECBU par sondage...
Voyons : comment faire ? A l'hôpital tu prend le matériel dans la réserve, au pire tu râles après la personne chargée de faire les commandes et tu vas te dépanner dans le service d'à côté.
Là, il faut aller chercher la sonde à la pharmacie (10km) et bien sûr le médecin n'a pas pensé à faire l'ordonnance pour la sonde.
Bon, grâce à Sandrine et à Mifé, je récupère la sonde.
Dans la chambre on ne voit pas grand chose, les veilles maisons n'ont pas de grandes fenêtres et la lumière électrique est parcimonieuse. Je vais donc chercher la frontale dans la voiture et là, c'est top, bien mieux qu'une lampe de poche, pour éclairer la zone d'opération. Sondage réussit du premier coup. Je suis fière de moi, depuis le temps que j'en parlait de ce sondage à la frontale!!!!!!!!!!
1 commentaire:
Comme je te retrouve Christine !
Plein de souvenirs me reviennent!
véro21
http://onsemotiveencore.over-blog.com/
Enregistrer un commentaire