samedi 22 novembre 2008

Baptême

Ce matin tout çà de neige sur la voiture (tout çà c'est 10 cm sur la règle) et je travaille. Le début de matinée se passe très bien.
Vers 10h et des poussières je dois aller dans un gite au bout d'un chemin où il est impossible de se croiser. Je m'engage et tombe nez à nez avec la voiture de la factrice. Bon j'enclenche la marche arrière, sur une centaine de mètre tout va bien mais vous croiriez que les chemins sont droits en montagne vous ? Pas du tout et je ne vois pas bien dans la vitre arrière, donc ce qui devait advenir, advient, je glisse dans le fossé avec la roue avant droite qui patine. Pas de bol!!! La factrice vient m'aider.
Juste à ce moment Anne-Gaëlle appelle et se charge de prévenir le patient.
Le temps de mettre une chaîne sur la roue avant gauche, une jeune fille passe et propose d'aller chercher de l'aide et quelques minutes plus tard un monsieur vient, aide à pousser l'auto qui sort de l'ornière. OUF! Mais on n'est pas encore tiré d'affaire. Il faut ramener la voiture en lieu sûr pour que la factrice puisse passer.
Le monsieur me fait la marche arrière restante, je prend ma mallette et fini les derniers 500m à pieds. Un immense merci au monsieur.
Je débranche le patient et à ce moment il me dit aujourd'hui il y a une prise de sang. Non!!!!!!!!!! L'horreur!!!!!!!! Je n'y crois pas!!!!!!!!! Les boîtes avec les tubes sont dans mon coffre. Sa femme va gentiment me les chercher...
J'ai encore un pansement à faire dans le coin et vite il faut redescendre à Thônes avant que le labo ne ferme. C'est bon .
Il ne reste plus qu'à aller au Col du Marais ou là il n'y a qu'1 ou 2 cm de neige, une bagatelle.
Voilà mon baptême du fossé est passé, les autres m'en avaient parlé.
Bon maintenant je vais faire une sieste bien méritée et après je déneigerai la montée d'escalier.
Le baromètre est à 1006 mmHg, çà s'éclaircit.
Bises

Aucun commentaire: